Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


Episode 6 : Combat sur la route du Giudecca

Une large étendue gelée balayée par un vent glacial... A même le sol, des crânes, par dizaines... Au milieu de cette scène de mort, une étincelle de vie semble encore briller. Une tête bouge... Seiya ! Plongé jusqu'au cou dans la glace du Cocyte, le chevalier de Bronze reprend peu à peu ses esprits...

Shiryû et Hyôga ont fini par traverser la mare obscure de la quatrième prison et reprennent peu à peu connaissance. Mais nulle trace de Kanon. Les deux chevaliers de Bronze décident de continuer, supposant que leur compagnon a pris de l'avance. Ils s'aperçoivent alors qu'ils sont déjà arrivés à la cinquième prison, là où ceux qui ont manqué de piété souffrent éternellement dans des tombes profanées. Terrifiés, les deux amis traversent rapidement cette zone de désolation. Ils retrouvent très vite Kanon, devant lequel se tient un adversaire gigantesque : Stand, du Scarabée mortel, de l'étoile Céleste de la répulsion. Mais le combat est déjà terminé ! Le spectre s'effondre aux pieds de Kanon, le surplis à moitié détruit.

Mais déjà apparaît un nouvel adversaire : Rhadamanthe ! Empli d'arrogance, il déclare s'être débarrassé de Seiya qui repose désormais dans les glaces du Cocyte, puis apprend aux trois chevaliers que Shun n'est plus le chevalier d'Andromède, mais la réincarnation d'Hadès. La stupeur passée, voulant régler ses comptes avec Rhadamanthe, Kanon ordonne à Shiryû et à Hyôga d'avancer seuls. Dès le début de l'affrontement, le juge attaque avec sa Greatest Caution, que Kanon bloque d'une seule main ! Puis celui-ci contre-attaque avec sa Galaxian Explosion : Rhadamanthe est balayé. Mais alors que Kanon s'approche de lui pour lui porter un coup fatal, une voix l'interrompt... Minos du Griffon, puis Eaque du Garuda font leur entrée en scène !

Désireux d’abréger ce combat au plus vite, Eaque s'avance vers Kanon et, après avoir concentré son cosmos, lance son Galactic Illusion. Le chevalier d'Or est projeté dans les airs et s'écrase lourdement au sol... A son tour, Minos s'approche du corps encore étourdi de Kanon. Et après l'avoir mis en lévitation, le juge contrôle désormais le moindre de ses mouvements via des fils invisibles grâce à son attaque : Cosmic Marionnetion. Minos commence par lui casser un doigt et s'apprête à l'achever, refusant ainsi cet honneur à Rhadamanthe. C'est alors que l'attaque est brutalement stoppée, les fils du Griffon sont rompus.

Un cosmos formidable vient d'apparaître. Même Pandore, pourtant dans le Giudecca, le ressent. Les trois juges restent pétrifiés, sous leurs yeux vient d'apparaître Ikki, le chevalier du Phénix. Kanon l'informe aussitôt de la situation concernant Shun. Dans un premier temps totalement réfractaire à cette annonce, Ikki se remémore ensuite un souvenir enfoui dans sa mémoire lorsqu'il entend le nom de Pandore.

Environ 10 ans plus tôt, Ikki alors enfant court dans la rue, portant Shun bébé dans ses bras. Alors qu'il vient de trébucher, une jeune fille à peine plus âgée que lui apparaît. Elle tient elle aussi un bébé enveloppé dans un linge et ordonne à Ikki de lui donner Shun, arguant que celui-ci est « son petit frère ». Ikki refuse, et la jeune fille après quelques phrases sibyllines entrouvre le drap recouvrant l'enfant qu'elle tient dans ses bras. Ikki y découvre non pas un visage mais l'univers... Terrifié, il tente de reculer pour protéger son frère... L'instant d'après, la jeune fille avait déjà disparu...

Eaque vient interrompre la réflexion d'Ikki et se prépare à l'attaquer. Malgré les avertissements de Kanon, le chevalier du Phénix reste perdu dans ses pensées et il reçoit l'attaque du Garuda de plein fouet. Pourtant à la surprise de son assaillant, Ikki se relève... les larmes aux yeux. Il vient de comprendre que Shun a décidé de se sacrifier. Pendant ce temps, Eaque se rapproche de lui et s'apprête à l'attaquer à nouveau. Décidé à arracher Shun à son horrible destin, la riposte d'Ikki est fulgurante, Eaque ne peut la parer et le casque du Garuda s'envole.

Plus déterminé que jamais, Ikki lance un défi aux trois juges, leur laissant choisir qui sera son premier adversaire : ce sera Eaque, bien décidé à se venger. Ikki se rue à l'attaque, mais sa vitesse est bien inférieure à celle du juge et Eaque évite sans difficulté les coups du chevalier, envoyant même ce dernier au tapis. Profitant de ce moment d'inconscience de son adversaire, Eaque le saisit par la tête et l'attaque avec son Garuda Flap. Ikki est projeté si haut que sa silhouette disparaît. Cyniquement, Eaque trace au sol une croix, symbolisant le lieu où s'écrasera Ikki. La chute est d'une rare violence et un cratère de plusieurs mètres est formé. Pourtant, à la surprise générale, le Phénix respire encore et tente même de se relever. Eaque ne lui laisse pas ce répit et l'attaque à nouveau avec son Garuda Flap. Ikki est de nouveau projeté dans les airs, Eaque dessine une nouvelle croix... mais Ikki ne retombe pas ! Stupéfait, le juge cherche en vain le chevalier de Bronze. Celui-ci réapparaît derrière Eaque et malgré l'avertissement tardif de Minos, il reçoit de plein fouet l'attaque d'Ikki avant de s'écrouler, inconscient...

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada