Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : SuiSeiKen


Buste : Seiya de Pégase v3

On se rappellera tous avoir été plus qu'impressionnés, voilà plus de 2 ans maintenant, par les premières photos de la Myth Cloth Pégase V3. Plus particulièrement par le visage de Seiya dont la qualité de finition le rendait très proche de son homologue animé, au point que cela semblait quasiment impossible de faire mieux. Et pourtant...



Le buste



Visuellement, le buste de Seiya s’avère être le plus dynamique de cette première fournée d’Appendix. Avec un bras droit replié vers l’arrière en position d’attaque et un bras gauche brassant l’air devant lui, le chevalier Pégase semble fin prêt à se jeter dans la bataille, voir même à décocher ses fameux météores selon qu'on lui adjoint une paire de mains ouvertes ou de poings fermés.



Mais ce qui accentue encore plus ce dynamisme, ce sont les têtes fournies avec ce buste : Bandai a en effet poussé le souci du détail jusqu’à leur donner les expressions grimaçantes que Seiya prend lorsqu’il se bat contre ses adversaires ! Et le résultat est criant de réalisme, car alors que la gamme des Myth Cloth nous propose toujours des visages normaux, sans réelle expression, les deux visages fournis avec cet Appendix sont le parfait reflet de la détermination de Seiya dans sa lutte au nom d’Athéna. Autre innovation de la firme : les pièces d’armure abîmées ! Ainsi, l’épaulette gauche nous est proposée en deux variantes : brisée ou non.



Après avoir lu cette courte présentation, vous comprenez bien qu’il existe de nombreuses combinaisons possibles pour mettre en valeur cet Appendix, selon les pièces qu'on désire utiliser.



Du côté des Myth Cloth



Excepté les protections des bras qui sont spécifiques au buste, toutes les pièces d’armure fournies dans ce pack peuvent être utilisées sur la Myth Cloth Pégase V3 : nous avons ainsi la possibilité de remettre au goût du jour l’ensemble des pièces protégeant le tronc supérieur de Seiya, à savoir le plastron et les épaulettes. Ceux qui avaient en horreur le « deltaplane » arrière de la Myth Cloth (support servant à fixer les ailes) seront ainsi ravis de voir qu’un nouveau triangle on ne peut plus discret pourra se fixer à l’arrière du nouveau plastron, qui est quant à lui formé de deux unités s’emboîtant entre-elles d’avant en arrière. Ce système ingénieux fait ainsi disparaître le problème des charnières, souvent très visibles sur les Myth Cloth.



Hélas, cette mise à jour ne présente pas que des avantages... Le nouveau triangle arrière, bien que discret, ne semble pas vraiment finalisé dans sa conception, et sa matière caoutchouteuse pourrait en rebuter plus d’un. De plus, c’est à ce triangle et à lui seul que se fixent les épaulettes, le nouveau torse ne présentant pas d’encoches pour les clipser sur le devant (alors qu’il s’agissait là d’une évolution fort bienvenue entre Pégase V2 et Pégase V3, garantissant ainsi la bonne tenue des épaulettes).



Bien entendu, paires de mains et visages du buste sont entièrement compatibles avec son homologue Myth Cloth (un nouveau diadème V3 est par ailleurs inclus). Le diadème V2 vendu avec Pégase V3 est lui aussi compatible (avec des réserves car les plus tatillons remarqueront qu’il ne s’emboîte pas complètement sur la chevelure), ce qui n’est hélas pas le cas de celui du Sagittaire.



L’Appendix Seiya de Pégase est au final une belle pièce du point de vue esthétique, mais dont l’intérêt peut prêter à discussion. Car contrairement a ceux de Shaka et Rhadamanthe, les pièces qu’il apporte sont loin d’être réellement indispensables à la Myth Cloth qu’il est censé compléter. Néanmoins, les bustes étant considérés en priorité comme une collection en marge de ces figurines, la sortie première du héros de l’histoire s’avérait quelque part logique.



Reste malgré tout, il faut bien l'avouer, un rendu spectaculaire au niveau de l’expression des visages, ainsi qu’une innovation intéressante au niveau du plastron et de l’épaulette brisée (qui sera, espérons-le, réitérée). A réserver en priorité aux fans de Seiya, désireux de réaliser une pose dynamique qui ne soit pas en partie gâchée par un visage classiquement statique.



Contenu de la boîte :

* Un buste de Seiya

* Un pied pour le buste

* Une partie de l'armure de Pégase : un plastron (divisé en 2 unités), trois épaulettes dont une abîmée (gauche), un support triangulaire, un casque, les protections des bras (pour le buste)

* Deux paires de mains

* Deux têtes de Seiya



Sortie : Avril 2007

Prix : 1800 Yens environ

Distributeur : Bandai



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada