Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


Episode 2 : Ikki ! Le poing de la tristesse

Giudecca. Shun, qui s’est rebellé contre le dieu des Enfers implore Ikki de le tuer. Pandore réalise peu à peu la situation : le chevalier d'Andromède n’a pas subi l’âme d’Hadès, mais l’a bel et bien acceptée volontairement afin de créer cette situation. Fidèle à sa constellation, Shun est prêt à sacrifier sa vie pour sauver la Terre !

Mais Pandore ne compte pas en rester là ! Elle attaque Ikki par surprise et lui plante son trident dans le dos. Alors qu’un second coup serait à coup sûr fatal, elle est brutalement mise à terre et désarmée… La chaîne d’Andromède, guidée par le cosmos de Shun, est venue protéger le chevalier Phénix et s’est mise en position de défense ! Plus rien ni personne ne viendra s’interposer. Après quelques brefs flashbacks sur son enfance puis sur ses retrouvailles avec son frère lors du tournoi galactique, Ikki enflamme son cosmos et frappe Hadès en plein coeur !

Partout dans les Enfers, l’intensité du coup est ressentie. Shiryû et Hyôga s’arrêtent brutalement près du labyrinthe entre la 5e et la 6e prison. Kanon, Minos et Rhadamanthe, près de la 5e prison, sont pétrifiés. Le nouveau chevalier d’Or est le plus prompt à réagir et profite de cette diversion pour s’enfuir vers Giudecca, immédiatement poursuivi par ses deux adversaires. Athéna et Shaka ont eux aussi senti la tristesse de cette attaque. Même Seiya, à moitié inconscient et plongé dans les plaines glacées du Cocyte refuse de croire ses sens.

Ikki, les larmes aux yeux, le poing planté dans le coeur de son frère en extirpe un monstre hideux que n’auraient pas renié les réalisateurs d’Alien : l’âme d’Hadès. Le chevalier du Phénix jette au sol l’immonde créature et la piétine jusqu’à ce qu’elle soit entièrement anéantie. Ikki se précipite alors auprès du corps de Shun, mourrant. Brusquement, le cadet repousse son aîné lui annonçant qu’Hadès est encore en lui ! A cet instant, un monstre gigantesque tout aussi horrible que le précédent sort du ventre de Shun et attaque Ikki la gueule grande ouverte !

Reprenant ses esprits, Seiya refuse de croire qu’Ikki ait pu tuer Shun. Tout ceci ne peut être qu’un rêve ! Et l’impression du chevalier Pégase est hélas la bonne… Le sang qui a coulé n’est pas celui de Shun, mais bien celui de son frère qui, au dernier moment, a arrêté son coup et s’est ainsi blessé. Ecoeuré par cette attitude indigne d’un chevalier, Hadès annonce à Ikki qu’il vient de laisser passer son unique chance. Puis les cheveux du dieu noircissent entièrement. Hadès a alors pris entièrement possession du corps de Shun ! D’un clignement d’oeil, il envoie le chevalier Phénix s’écraser violemment au bas des escaliers. Enfin, il ordonne à Pandore de s’en débarrasser. Celle-ci fait appel à un spectre et lui demande de porter le corps au Cocyte.

Cependant, Hadès est perturbé. Une brève vision d’Athéna a troublé sa sérénité et Pandore s’en aperçoit aussitôt. Néanmoins, le dieu feint la fatigue et lui demande de le laisser se reposer. Le repos du monarque sera pourtant bref. A peine Pandore est-elle partie, qu’un nouvel individu fait son entrée dans la salle du trône : Shaka, chevalier d’Or de la Vierge !

Seiya, toujours plongé dans la glace du Cocyte, tente désespérément de se libérer pour apporter l’armure d’Athéna à Saori. Il est soudainement dérangé dans son entreprise par une silhouette familière : Ikki ! Mais cet Ikki n’a plus rien de valide… Porté comme une loque par un spectre, il est jeté sans ménagement auprès de Pégase. Le spectre se présente alors : Valentine, spectre de la Harpie. Il présente également l’endroit où tous se trouvent : la 8e prison, dernière demeure de ceux qui ont commis le péché le plus grave, la trahison envers les dieux. Peu à peu, Seiya distingue des crânes, dispersés irrégulièrement sur cette plaine. Pendant ce temps, Valentine poursuit son exposé : ces crânes appartiennent à tous les chevaliers d’Athéna qui, un jour, ont combattu Hadès ! Et parmi ces visages, certains sont familiers : Mû, Aiolia et Milo sont là aussi, d’une blancheur morbide, prisonniers de la glace du Cocyte. Jouant son va-tout, Seiya interpelle le spectre et lui propose un combat, dont l’enjeu sera l’armure d’Athéna !

Le spectre accepte et à peine a-t-il libéré Seiya que celui-ci l’attaque. Attaque bien faible toutefois, que Valentine n’a aucun mal à éviter. Réalisant brutalement que son corps est complètement gelé, Seiya entrevoit la défaite. Dans un ultime effort, il tente le lancer un dernier coup : peine perdue, Valentine l’évite sans difficulté et envoie le chevalier de Bronze au tapis d’un magistral coup de pied. Seiya feint d’être battu et attaque à bout portant le spectre. Hélas, ses coups sont toujours aussi faibles. Désireux d’en finir, le combattant d’Hadès déclenche son attaque, Greed the Life…

A Giudecca, Shaka et Hadès ont entamé un étrange dialogue où le chevalier d’Or avoue s’être égaré avec Athéna du côté d’Elysion. Puis il se décide à lancer une première attaque : la Capitulalion du Démon. Mais une voix l’arrête. Athéna vient d’entrer dans la pièce !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada